Une thématique pour un blog
Ce matin, avec mon amoureux (transi selon ses propres termes) nous avons parlé blog, écriture. Que je devrais me lancer dans l’écriture régulière sur ce blog parce que “j’écris bien” et que si j’avais un cap directif je pourrais commencer à créer une communauté et un jour, peut-être, dans une dimension parallèle, monétiser ce blog pour en retirer un peu de sous.
Il m’a donc challengé : aller à midi je veux que tu me fasses lire ton prochain article. Tu trouves une thématique à laquelle tu tiens et en 30mn hop c’est écrit. Et je me suis dit que oui il a raison et que ça fait longtemps que je sais que je devrais être plus régulière et qu’il faudrait que j’écrive plus.
mais voilà.
Le problème c’est qu’à chaque fois je me dis : ok. Mais j’écris sur quoi ? Sans avoir le syndrome de l’imposteur, je suis juste réaliste sur le fait que je ne maîtrise aucun sujet au point de pouvoir donner mon avis sur internet. Je fais donc le constat assez triste que je n’ai pas vraiment de passion, de sujet où j’excelle. À part le râlage, obviously 😂
Du coup je me retrouve encore une fois face à mon clavier en ne sachant pas quelle direction prendre. Je me cherche des excuses, je vagabonde sur internet, je range mes mails, je fais même du sport ! pour ne pas avoir à me retrouver face à cet écran vide et à la réalité : je n’ai rien d’intéressant à raconter. Je vais voir ma bibliothèque en espérant trouver l’inspiration, l’idée divine. Je pourrais écrire mon avis sur des ouvrages que j’ai lu. Mais des milliers de gens le font aussi. Et au-delà de ça, je pense que je ne souviens même pas de l’histoire ni des personnages ! Je sais ce que j’ai lu mais ma mémoire ne me soutient pas. Ou encore des livres de développement personnel. Idem, je lis, je trouve que c’est top, plein de conseil intéressant à mettre en pratique, sauf que je ne prends pas de note. Et puis, pouf, c’est lu, c’est oublié. Je me retrouve donc face à cet écran.
Et je me suis dit autant écrire quelque chose par rapport à ce sentiment que j’éprouve où je me rabaisse encore en me faisant croire toute seule que je n’ai pas de centre d’intérêt alors que si j’en ai c’est juste que je ne vais jamais à fond dans quelque chose, je survole. Et puis le hasard a fait que je suis tombée sur le podcast “Aujourd’hui j’écris” d’une autrice de 20 ans qui a déjà écrit un livre (oui je suis jalouse haha). J’ai écouté avec jugement en partant du principe qu’une gamine de 20 ans ne va pas m’apprendre la vie. Haha. Et bah si. Tout ce qu’elle dit est plein de justesse et de bienveillance. Et le thème d’un de ses posts insta c’est “les 5 fausses idées qui t’empêchent d’écrire”. Aller, et guess what ? Les deux premières sont exactement ce que je racontais plus haut dans cet article (car oui encore une fois en pleine écriture j’ai procrastiné et fait autre chose pour ne pas être face à cet article nul et inintéressant). Spotted donc.
Son insta est très joli, très graphique et c’est exactement à ça que j’aimerais que le mien perso d’écriture ressemble avec mes poèmes. Du coup, je vais me sortir les doigts comme on dirait poliment, pour faire cet insta dont je rêve depuis plusieurs mois et continuer à écrire mes petits poèmes et plus je le ferai, plus ils seront bons, enfin j’espère.
Du coup je remercie mon amoureux transi puisque c’est toujours grâce à lui que j’ai envie de faire les choses bien. Pour qu’il soit fier et que je sois fière moi aussi. Après je suis consciente qu’il faut que j’arrête de me mettre la pression sur tout et faire les choses à mon rythme.
A bientôt sur mon insta caché pour l’instant 😇
Comments