404 not found.

Sayne Venel
Written by Sayne Venel on
404 not found.

Oops, I dit it again.

Retour à la case départ. Ce petit élan qui avait pourtant si bien commencé a volé en éclats avec la réouverture des bars, des terrasses, ou plus simplement, avec le retour à la vie. C’était une certitude absolue, me connaissant. Les maigres efforts faits pour tenir une belle routine créative sont revenus à néant. Pourtant, j’en ai des envies, des “babysteps” à faire. Mais il y a toujours quelque chose de mieux à faire.

Rien que pour commencer cet article, je me suis trouvée des excuses pour ne pas écrire. J’ai fait le ménage, la vaisselle, ranger mon bureau d’ordinateur et perdu 30 minutes à regarder des photos. Pourquoi ? Pourquoi autant de procrastination dès que je dois agir pour faire quelque chose qui m’importe vraiment ? Parce qu’au fond je ne sais que je n’ai pas de technique littéraire ni assez de vocabulaire et de maîtrise de la langue. Pour mes 30 ans, c’est ce que je vais demander, des cours d’écriture où je serai obligée de me confronter à la lecture des autres. J’ai l’impression d’avoir 12 idées à la minute mais dès que je me saisis de mon téléphone ou encore de mon stylo, plus rien. Les idées me fuient et me laissent face au vide, l’incertitude. Je ne suis pas convaincue qu’écrire est forcément ma voie mais au moins écrire me donne la voix que je n’ai pas.

J’étais censée poster quelque chose tous les jours sur mon insta caché, résultat 4 posts. J’étais censé faire une photo tous les jours à la même heure, la passer en N&B et laisser un élément de couleur, résultat : jamais fait. J’étais censé faire un petit dessin tous les soirs à 21h30, résultat : jamais fait. Je pourrais continuer la liste encore longtemps mais cela ne sert à rien.

But I really want to do something

Je vais donc écrire mes petits bouts de rien. J’ai pris un mot au hasard qui m’inspirait un peu et je suis partie en délire sur une ou deux phrases dessus. Il n’y a aucun sens à tout ça, juste de l’amusement sur l’instant.

Délacer

enlever ce qui est fait
je me lasse de toi
sans pour autant
te délacer de mes bras

Désinence

À chaque mot sa fin
Elle change avec le temps et la personne
Parce que nous savons que vous sachez
On raisonne avec et.

Guillemeter

Quel joli verbe qui met à l’honneur la ponctuation
Je guillemette ma vie autrefois entre parenthèses
Les virgules jouent avec les points
Chaque nouveau chapitre s’écrit avec ses belles lettrines et ses ratures
Je guillemette donc ma vie pour ne plus en perdre une miette.

alt text

Comments

comments powered by Disqus